Blocs d’éclairage de sécurité

Blocs d'éclairage de sécurité (BAES) Les B.A.E.S. (blocs autonomes d'éclairage de sécurité) permettent l'indication lumineuse des sorties dans un établissement lors d'une défaillance de l'éclairage principal du bâtiment.

Pourquoi faire installer des blocs d'éclairage de sécurité ?

 

La présence des blocs d'éclairage de sécurité peut s'avérer fondamentale en cas de danger, l'évacuation d'un établissement étant une phase particulièrement délicate. C'est pourquoi, l'installation de blocs d'éclairage de sécurité est obligatoire dans les entreptrises et les établissements recevant du public, comme précisé par la plupart des réglementations.

 

L'importance des blocs d'éclairage de sécurité est une évidence en cas d'incendie. En effet, ces appareils prennent le relais automatiquement en cas de coupure de courant, pour éviter la panique et pour pouvoir évacuer au mieux le bâtiment. La loi en vigueur en matière de sécurité incendie prévoit un dispositif d'éclairage minimum de 5LM/m² avec une autonomie d'une heure. Le niveau de sécurité imposé par la loi est encore plus élevé en cas de locaux à sommeil et de bâtiments d'habitation. En effet, pour ces derniers l'autonomie de chaque bloc d'éclairage de sécurité doit être de cinq heures. 

 

Pour vos BAES, faites confiance à un professionnel !

 

L'éclairage d'évacuation doit prendre en compte les changements de direction, les obstacles et les sorties pour indiquer le cheminement d'évacuation. Les blocs d'élairage de sécurité sont placés en hauteur, mais peuvent être couplés avec un deuxième dispositif en bas pour éclairer le sol, par exemple dans les parcs de stationnement.  

 

Les blocs d'éclairage de sécurité, quel que soit l'établissement dans lequel ils sont installés, nécessitent d'une vérification et d'un entretien réguliers. La maintenance des BAES doit être effectuée tous les ans par un professionnel de la sécurité incendie habilité. Les opérations de maintenance doivent être inscrites au registre de sécurité de l'établissement, prévu à cet effet. En plus d'être obligatoire, la maintenance des BAES est essentielle pour vérifier le bon fonctionnement des blocs, des ampoules, et de la batterie.

 

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention.

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

 

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:

Votre Société :*
Votre nom :*
Adresse :
E-mail :*
Téléphone :
Saisissez votre message :*
Vérification:

Copyright @ 2016 Direct Prévention