Désenfumage

   

Trappes de désenfumage

 

 

Les trappes de désenfumage sont des dispositifs mécaniques installés en haut des bâtiments, dont le but est de permettre l'évacuation d'une partie de la fumée en cas d'incendie dans les locaux. La présence de désenfumages en parfait état de fonctionnement peut s'avérer essentielle pour sauver des vies lorsqu'un incendie se déclare…

 

Direct Prévention réalise l'installation et la maintenance des trappes de désenfumage dans votre établissement.

 

 

Fonctionnement des trappes de désenfumage

 

Les trappes des désenfumage permettent d'évacuer les fumées qui s'accumulent en hauteur à l'intérieur d'un établissement. En effet, lorsqu'un incendie se déclare dans des locaux fermés, les fumées chaudes (et souvent toxiques) ne peuvent pas se disperser naturellement. Elles représentent souvent un facteur ultérieur de panique, ainsi que la première cause de décès dans les incendies.

 

Les trappes de désenfumage sont donc un élément fondamental lors de l'évacuation du bâtiment. En évacuant les couches supérieures de fumée, les désenfumages permettent de créer un espace d'air libre juste en-dessous. De plus, l'évacuation de la fumée chaude permettant de contrôler le niveau de température, les désenfumages limitent la propagation du feu dans l'immeuble. Enfin, ces installations peuvent représenter une voie d'accès au bâtiment pour les sapeurs-pompiers chargés des opérations d'extinction.

 

Les trappes de désenfumages et la loi

 

Du fait de leur rôle essentiel en cas d'incendie, l'installation et la maintenance des trappes de désenfumage sont obligatoires, conformément aux dispositions de loi en matière de sécurité incendie, pour les ERP, les IGH, les locaux professionnels, les parcs de stationnement couverts, les bâtiments d'habitation classés 3ème famille B ou 4ème famille… Les professionnels de la sécurité incendie sauront vous conseiller et vous guider à travers les obligations légales et les normes en vigueur, afin de vous garantir le plus haut niveau de sécurité en pleine conformité avec la loi.

 

Maintenance des désenfumages

 

Les textes de loi prévoient que les trappes de désenfumages soient vérifiées et entretenues sur une base régulière. Les opérations de maintenance des désenfumages doivent avoir lieu au moins une fois par an, et doivent être effectuées par une entreprise de sécurité incendie agréée.

 

Notre équipe est à votre disposition pour toute demande de devis concernant la vérification et la maintenance des trappes de désenfumage de votre établissement. Demandez-nous un devis via notre formulaire de contact .

 

 

 

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention.

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:

Votre Société :*
Votre nom :*
Adresse :
E-mail :*
Téléphone :
Saisissez votre message :*
Vérification:

Copyright @ 2016 Direct Prévention