Extincteurs

L'extincteur est un équipement de lutte contre l'incendie. On parle habituellement d'extincteur portatif. Ce dernier libère une substance, appropriée selon les cas, que l'on nomme agent extincteur. Cet agent se propage lors de l'utilisation de l'extincteur et permet d'attaquer le feu.
Extincteur Lyon, extincteur à eau Extincteur Lyon, extincteur à poudre Extincteur Lyon, extincteur CO2

Extincteur à eau

Extincteur à poudre

Extincteur CO²

Ces extincteurs sont les plus utilisés et peuvent convenir pour tous types de feux, mais jusqu'à 1000 volts pour les feux électriques. Les extincteurs à eau sont généralement mélangés à un additif pour faciliter l'extinction du feu.

On les retrouve principalement dans les entrepôts, les pièces de stockage, les parkings,…. Ils sont d'usage à tous types de feux mais peuvent être très corrosif au contact de l'eau. C'est pour cela qu'il est fortement déconseillé de s'équiper de ce type d'extincteurs dans les établissements recevant du public ou les bureaux.

Ils sont sous pression et libèrent du dioxyde de carbonne. Ces extincteurs ont été conçus essentiellement pour les feux d'origine électrique. Ils agissent par refroidissement et permettent l'étouffement du feu.

Extincteurs : que dit la réglementation ?

Au niveau de la réglementation, la loi oblige chaque entreprise à s'équiper en matériel de lutte contre l'incendie comme cité ci-dessous dans l'extrait du code du travail.
Art R232-12-17 Il y a au moins un extincteur portatif à eau pulvérisée de 6 litres au minimum pour 200 mètres carrés de plancher, avec un minimum d'un appareil par niveau.

 

Le matériel de sécurité incendie à également l'obligation d'être vérifié annuellement et le chef d'entreprise doit pouvoir justifier de celle-ci par des factures et un registre de sécurité. Chaque année un technicien qualifié doit effectuer la maintenance de votre parc extincteurs et inscrire cette entretien de matériel de protection incendie sur ce registre.

 

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention.

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:

Votre Société :*
Votre nom :*
Adresse :
E-mail :*
Téléphone :
Saisissez votre message :*
Vérification:

Copyright @ 2016 Direct Prévention