Formations en sécurité incendie

formation sécurité incendie lyon Le chef d'entreprise est responsable de la sécurité de son site et donc garant de la formation de son personnel.

Nos formations en sécurité incendie à Lyon

 

Nos formations en sécurité incendie permettent d’acquérir un savoir faire en matière de sécurité incendie. Ces formations permettent d’apprendre à utiliser aisément des équipements de prévention incendie en cas d’urgence. Elles forment également sur les comportements à adopter en cas d’incendie, comme l’évacuation ou les premiers secours.

 

En entreprise, c’est le chef d’entreprise qui est responsable de la sécurité de son site. Il est donc garant de la formation de son personnel. Ces formations en sécurité incendie s’adressent à toutes les organisations qui souhaitent assurer la sécurité des collaborateurs ou des clients présents dans leurs locaux.

 

Les types de formations en sécurité incendie

Plusieurs types de formations sont disponibles, les principales sont les suivantes :

 

SST (Sauveteur secouriste du travail)

Cette formation en sécurité incendie permet d’acquérir des compétences de secourisme générales dans le but de porter secours à une victime en entreprise. Elle forme sur la protection, la prévention, l’examination, l’alerte et bien d’autres domaines du secourisme.

 

Première intervention et manipulation des extincteurs

Cette formation permet d’apprendre comment réagir lors d’un début d’incendie et comment bien utiliser un extincteur en situation réelle.

 

Evacuation en cas d'incendie

Cette formation en sécurité incendie permet de connaitre la conduite à tenir en cas d’évacuation. Il s’agit ici d’apprendre à maitriser les conditions d’évacuation de l’établissement.

 

Guide et serres files

Vous apprendrez ici quel est le comportement idéal à adopter en cas d’évacuation des locaux : techniques d’évacuations et précautions à prendre lors d’une évacuation. • Equipier de première intervention : à l’issu de la formation, les stagiaires sauront comment déclencher une alerte, comment évacuer, et comment utiliser les moyens de première intervention.

 

 

Extrait du code du travail
Art L230-2
"Le chef d'établissement prend les mesures nécessaires pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs de l'établissement, y compris les travailleurs temporaires. Ces mesures comprennent des actions de prévention des risques professionnels, d'information et de formation ainsi que la mise en place d'une organisation et de moyens adaptés."

 

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention.

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:

Votre Société :*
Votre nom :*
Adresse :
E-mail :*
Téléphone :
Saisissez votre message :*
Vérification:

Copyright @ 2016 Direct Prévention