• 04 74 72 93 53
  • Intervention sur Lyon et sa région -

Maintenance désenfumage

Maintenance des trappes et commandes de désenfumage : misez sur la sécurité

Direct Prévention s’occupe de la vérification et de la maintenance de vos trappes et commandes de désenfumage. Nous effectuons un contrôle annuel détaillé des trappes et commandes de désenfumage de votre établissement, en pleine conformité avec la loi en vigueur en matière de sécurité incendie.

La périodicité des opérations de maintenance des trappes et commandes de désenfumage

​La régularité des opérations de maintenance des trappes et commandes de désenfumage est essentielle pour la sécurité des personnes travaillant dans l’établissement. Afin de garantir le bon fonctionnement des trappes de désenfumage en cas de danger, leur parfait état doit être assuré à tout moment. Des vérifications et l’entretien par un professionnel en sécurité incendie sont à prévoir au mois une fois par an, et doivent concerner :

  • la vérification et la lubrification de toutes les parties mécaniques et de transmission
  • le test de bon fonctionnement à l’ouverture et à la fermeture
  • le contrôle de conformité de toutes les pièces composant le désenfumage, ainsi que le remplacement immédiat des pièces défectueuses
  • la remise d’un rapport de vérification détaillé, que la société de sécurité incendie remet après chaque opération de maintenance

Faire confiance à un expert en sécurité incendie pour la maintenance de ses désenfumages, signifie bénéficier d’un contrôle dans les règles de l’art, en conformité avec la loi en vigueur, mais aussi d’un conseil d’expert quant aux améliorations possibles, afin de vous assurer le plus haut niveau de sécurité !

Les trappes de désenfumage

Eléments essentiels lors d’un incendie.

En effet, ces dispositifs permettent l’évacuation de la fumée (un des premiers facteurs de panique) et des gaz toxiques (à l’origine de plus de 80% des décès dans les incendies). Pour ces raisons, la maintenance des trappes et commandes de désenfumage ne doit pas être négligée. Cela est d’autant plus important dans le cas d’établissements recevant des travailleurs, du public, ou toute autre lieu où pourraient se trouver réunies plusieurs personnes en même temps. Par ailleurs, la maintenance des trappes et commandes de désenfumage est prévue par la loi !

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:
Direct Prévention intervient sur la région Lyonnaise et limitrophe.


Copyright @ 2016 Direct Prévention