Presque tout le monde a déjà vu ou entendu parler des colonnes sèches. Mais plus rare sont ceux à en connaître l’utilité. Comme son nom l’indique, la colonne sèche est un conduit long et rigide qui permet de raccorder des tuyaux souples déroulés par les sapeurs-pompiers. Les extrémités de la colonne sèche sont positionnées à l’extérieur pour favoriser le raccordement au fourgon du SDIS.
Obligatoire et installées dans des immeubles à étages ou comportant un sous-sol, les colonnes sèches sont d’une importance capitale. C’est aussi pour cela que leur maintenance est nécessaire.
Au même titre la plupart du matériel de sécurité incendie, sa maintenance est même obligatoire. En effet, les colonnes sèches doivent être vérifiées au moins une fois par an.
Dès lors, comment cela va se passer ? Un contrôle hydraulique des colonnes sèches va être réalisé par un professionnel de la sécurité incendie. Cela a pour objectif de vérifier l’étanchéité de la colonne sèche, si rien ne l’obstrue, ou encore si la robinetterie fonctionne parfaitement.
Si la maintenance met en évidence une détérioration ou une avarie, la pièce nécessaire sera remplacée.
Les autres types de maintenance incendie proposées par Direct Prévention
Confiez-nous la maintenance de vos colonnes sèches !
Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:
Direct Prévention intervient sur la région Lyonnaise et limitrophe.