Maintenance extincteurs

L'obligation de maintenance des extincteurs

Extincteur à eau 6L

 

 

En tant que professionnel, vous êtes soumis à l'obligation de maintenance des extincteurs présents dans vos locaux. La loi prévoit des interventions régulières de vérification et d'entretien des extincteurs dans les entreprises, les ERP et tout autre lieu destiné à accueillir un grand nombre de personnes en même temps. La maintenance des extincteurs fait partie des règles de base de sécurité et de prévention des incendies. Le chef d'établissement est responsable de la réalisation des opérations de maintenance, des vérifications annuelles et de leur inscription au registre de sécurité de l'établissement.

 

 

 

 

 

 

 

Direct Prévention, entreprise de référence en matière de sécurité incendie sur Lyon et dans le Rhône, assure l'entretien et la maintenance de vos extincteurs, en conformité avec les dispositions de la loi en vigueur.

 

Pour plus d'informations

CONTACTEZ-NOUS

 

 

 

 

La maintenance extincteur de type préventif

 

La maintenance des extincteurs peut être de nature préventive ou corrective. La maintenance préventive est systématique (une fois par an) et vise à garantir le bon fonctionnement des appareils extincteurs à tout moment. Pour ce faire, le spécialiste en sécurité incendie chargé des opérations d'entretien des extincteurs, se doit de vérifier tous les composants de chaque appareil et d'anticiper toute panne éventuelle. Des pièces peuvent être remplacées préventivement, ou bien graissées (notamment les pièces mobiles) afin d'en assurer le bon fonctionnement en cas d'utilisation.

 

Chez Direct Prévention, la maintenance préventive des extincteurs passe, entre autres, par :

Tout comme pour les autres opérations d'entretien de l'équipement de sécurité incendie, la maintenance des extincteurs se termine par le renseignement d'une étiquette de vérification du parc extincteurs et par l'inscription du contrôle au registre de sécurité de l'établissement.

 

La maintenance extincteur dite corrective

 

En plus des opérations de maintenance préventive, les extincteurs peuvent faire l'objet d'une maintenance dite corrective. Dans ce cas, le vérificateur intervient suite à une dégradation des extincteurs, à leur mauvais fontionnement, ou simplement à leur utilisation. La maintenance consiste alors à reconditionner les extincteurs, à les recharger et à les remettre en parfait état de fonctionnement. Dans tous les cas, la maintenance corrective est conseillée tous les 3 à 5 ans, afin d'effectuer la vidange et le rechargement de vos extincteurs.

 

 

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention.

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Face aux obligations légales, faites confiance à Direct Prévention

Un conseil ? Une question ? Appelez nous au 04 74 72 93 53

Demande de devis

Pour toute demande de devis n'hésitez pas à nous contacter via le formulaire de contact ci-dessous:

Votre Société :*
Votre nom :*
Adresse :
E-mail :*
Téléphone :
Saisissez votre message :*
Vérification:

Copyright @ 2016 Direct Prévention